Le Château de Versailles n’est plus! Place au palais des merveilles …
Le château de Versailles est bien entendu connu de tous. Cependant, la traditionnelle « visite au château de Versailles » et sa ballade dans les « jardins de Versailles » relèvent pour de petites guibolles du cauchemar, et notre mémoire d’enfant aura, pour certains d’entre nous, fait l’amalgame entre ces immenses espaces et un ennui profond.
Les années ont passé et il faut bien admettre qu’avec un oeil nouveau le Château de Versailles est tout simplement sexy ! Des exemples ? Certainement : un dîner au Trianon Palace, LE restaurant de Versailles et d’un certain Gordon Ramsay (de Cauchemar en cuisine), 2 étoiles au Guide Michelin, un spectacle du célèbre Bartabas (fondateur de l’Académie Equestre de Versailles) qui revisite Othello avec cascades à cheval, samouraïs décapités et jeux d’images rétro projetées sur les jets d’eau des fontaines enflammés, ou enfin, simplement un concert de -M- en petit comité dans les bassins de Neptune, coupe de champagne à l’appui … bref oubliez tous vos préjugés sur le côté vieillot et hautain du Château de Versailles et prenez date. Non, plus pour visiter le Palais des Glaces ou autre chambre du Roi mais pour une ballade romantique en voiturette électrique de l’entrée du grand parc jusqu’aux bassins ou vous pourrez emmener votre moitié faire un tour en barque. Pour un footing dominical avec des amis pour préparer la course du Château de Versailles (aux côtés de Jean-Marc Mormeck, qui participait à la course avec le tout venant cette année). Pour un pic-nique afin de profiter des derniers rayons de soleils au Hameau de le Reine avant d’emmener les plus petits mener une enquête auprès des « Totally Spies » dans les jardins. Ou enfin une expo d’art moderne comme la désormais célèbre de Murakami qui aura bousculer les plus conservateurs.
Pour résumer, il y en a pour tous les goûts au Château de Versailles, le tout est de trouver le thème adéquat, le moment propice et les personnes avec qui partager ces moments inoubliables.
Par Xavier GHEYSENS
Voler au dessus des pistes de Super Besse à 120 km/h...
Un vin proposé par mère nature elle même: une explosion...
Les perles de vinaigre de Banyuls explosent en bouche...
Vous pensiez le Château de Versailles réservé à...
La méthode ancestrale des poires tapées de Rivarennes...
Les Carrières de Lumières des Baux de Provence sont...
La Sciacchetrà est un vin blanc sucré, vestige d'une...
Des sensations douces pour un premier pas vers le grand...
Le beurre d'érable est un délice de pâte à tartiner....
Le cidre de glace propose un goût intense et concentré....
L'opéra Garnier cache plus d'un trésor. Offrez-vous...
La violence en toute sécurité. Fille ou garçon,...
La grotte de Waitomo, "vers" les étoiles. Plongez...
Il est des endroits à Paris où le temps ne passe...
Piloter un hélicoptère est un rêve de gamin, une...
La grotte Palazzese, un restaurant dans la roche !...
La "fish pédicure" n'est plus qu'un phénomène curieux...
Très prisé des sportifs professionnels, le jus d'herbe...
La fleur de thé se dévoile délicatement eu gré...
Les soirées aux chandelles du Château de Vaux le...
Notre équipe de passionnés vous propose ses coups de cœur pour illuminer votre quotidien.
Nous recensons les produits uniques en leur genre, fort d'une histoire, que vous aimerez faire découvrir lorsque vous recevez.
Nous vous proposons également les lieux ou flâner entre midi et deux, inconnus du grand public mais qui valent la peine d'y passer, ou d'y repasser.
Enfin pour ceux qui ont envie d'action, nous vous présentons les expériences à vivre, en une après midi ou une semaine, entre amis ou amants.
Ce site va donner du relief à votre quotidien.
Voler au dessus des pistes de Super Besse à 120 km/h...
Un vin proposé par mère nature elle même: une explosion...
Les perles de vinaigre de Banyuls explosent en bouche...
Prat
septembre 30, 2013 at 4:31Soirées nocturnes et feu d’artifice, expositions sublimes comme celle de Vasconcelos ou effectivement courir autour de l’étang, un p’tit coin de paradis pour qui sait l’apprécier…